Transformez votre centre éducatif en un modèle d’éducation, de science et de technologie pour la durabilité et la gestion des risques de catastrophe, orienté vers la communauté locale.

Chaque activité développe les RÉSEAUX, l’INNOVATION, les MOYENS DE VIE des familles et le DÉVELOPPEMENT DES CAPACITÉS de chaque participant.

Allez du moins au plus en impact et influence, implantation OA (20 jours), autonomisation OB (40 jours), OC mis à l’épreuve (3 jours).

Évaluez votre projet environnemental, impliquez votre communauté scolaire et commencez à générer des ressources avec une foire aux aliments usagés et recyclés.

Organisez votre réseau de soutien et vos groupes de travail, des solutions de survie dans les domaines de l’eau, de l’énergie, des déchets, de la santé et de l’alimentation, le tout avec une applicabilité pratique en face à une catastrophe et pour la génération de moyens de subsistance.

Faites partie d’un défi pour la vie, montrez que vous êtes prêt à survivre avec la meilleure qualité de vie possible, tout en mobilisant votre communauté scolaire et en générant des actions en tant qu’agents clés du développement local.

Le prix Vive con Esperanza du Rallye Continental.

Reconnaissance internationale du leadership des écoles locales en matière d'EDD et de GDR.

Le prix est obtenu par l’école qui obtient le score le plus élevé pour l’ensemble de ses actions, en intégrant les points obtenus lors de l’évaluation du projet d’école.

Les écoles acquièrent un leadership national et international élevé, sont intégrées en tant qu’écoles leaders dans le Comité international du prix Vive con Esperanza, conseillent d’autres écoles, valident des défis ou des actions directes du Comité technique et participent à des publications sur EDS et DRM.

En 2024, l’école gagnante remporte la totalité de la bourse nationale, qui comprend les contributions en pourcentage des écoles participantes et les dons publics-privés et universitaires. La bourse nationale a un objectif d’intégration de 10 000 USD par pays avec une association gouvernementale.

Vous ne voulez pas attendre ?

A partir de 200 USD, développez la ligne littéraire du Rallye Continental, développez la lecture et l’écriture de vos élèves, créez des livres, faites-en la promotion et vendez-les dans les réseaux de leur famille et amis. Emmenez-les à «Jouer pour un monde meilleur !», la roulette des actions environnementales qui les prépare aussi à une catastrophe. N’arrivez pas au Rallye Continental en débutant!

Dates de début

 

Le Rallye se déroule dans chaque école participante de n’importe quel pays du continent américain.

 

Les dates de début du Rallye, selon le lieu, sont les suivantes :

Amérique du Nord : 2 octobre 2023

Caraïbes : 2 avril 2024

Amérique centrale : 2 août 2024

 

Amérique du Sud : 2 juillet 2024


Conditions de participation.

L’inscription sera ouverte à toutes les écoles des Amériques à partir du 3 mars 2023, les écoles publiques ont le droit à une inscription gratuite.

 

Que vous soyez directeur, enseignant, parent ou élève, la seule exigence est de présenter un certificat de l’établissement d’enseignement dans lequel la participation est avalisée.

 

 

Sur la photo: Ècole Aiquile, Cochabamba, Bolivia. Participant du Rallye Continental 2014

Suivez nous

Abrir chat
Hola soy Esperanza
Hola 👋
¿En qué puedo ayudarte?